Outils de fabrication du pain et équipements pour votre cuisine personnelle

Qu'il s'agisse de faire fermenter votre levain à une température particulière ou de mesurer méticuleusement vos ingrédients, la cuisson d'une miche de pain parfaite est une question de précision. Les boulangers amateurs peuvent obtenir des résultats professionnels à chaque fois grâce à nos outils et accessoires de panification. Quel que soit votre niveau d'expérience, nous vous montrerons comment tirer le meilleur parti de votre matériel de boulangerie. 

L'importance du contrôle de la température pour la cuisson du pain

Maintenir des températures constantes est essentiel pour obtenir des résultats constants lorsqu'il s'agit de faire du pain. Surtout lorsque vous travaillez avec du levain. Du moment où vous commencez à mélanger vos ingrédients à la fermentation et à la cuisson de votre pain, le contrôle de la température de la pâte vous permet de mieux maîtriser la texture, la saveur et le temps de production de votre pain. Même votre levain a besoin d'un environnement stable.

Lorsque vous disposez des outils de fabrication du pain permettant de contrôler la température, il est plus facile de prévoir et de contrôler la fermentation et la levée. Le levain et le pain ordinaire sont créés par une culture complexe de bactéries et de levures. La température affecte la façon dont ces organismes consomment les sucres, créant ainsi la levée et la saveur de la pâte. Si votre pâte est exposée à des températures fluctuantes (une cuisine pleine de courants d'air ou des températures variables en été et en hiver), vos résultats ne seront pas constants. Si elle est trop froide, la pâte n'aura pas le CO2 nécessaire pour lever et fermenter et créer de la saveur. Si elle est trop chaude, la levure risque de manger tous les sucres disponibles et de ne rien laisser pour la deuxième levée ou pour créer une croûte croustillante.

En bref, une manipulation habile de la température pendant les étapes de la fermentation vous permet de contrôler le processus et de faire de votre pain plus, ou moins, acide. Cela vous permet également de produire une saveur, une mie et une croûte prévisibles à chaque fois.

Tranches de pain au levain sur une assiette en bois, saupoudrées de farine

Et le pain droit?

Les pains droits utilisent une méthode dans laquelle il n'y a pas de longue fermentation en masse. Au lieu de cela, tous les ingrédients sont mélangés pour atteindre leur plein développement immédiatement. La levée plus courte signifie que la levure et les bactéries n'ont pas autant de temps pour se développer et développer une saveur complète et complexe. Il est donc extrêmement important d'obtenir une fermentation correcte, qui dépend de la capacité à maintenir une température précise.

Pour plus d'informations sur l'importance de la température pour la fabrication du pain, nous vous recommandons ces articles de The Perfect Loafet True Sourdough

parallaxe

texte factice pour

















la hauteur

Étuve pliante de Brod et Taylor à côté d'une pâte à pain sur une planche à découper prête à être levée

Créez l'environnement idéal avec l'étuve pliante

L'environnement idéal pour la levée de votre pâte est un environnement constant. Et la température idéale pour la levée dépend de vous : Combien de temps voulez-vous faire lever et quelle saveur recherchez-vous ? Grâce à son système de contrôle de la température et de l'humidité ultra-précis et calibré, notre étuve pliante fournit un environnement constant, chaud et sans courant d'air dans votre cuisine domestique - parfait pour la levée, la fermentation, la culture, la cuisson lente et même le tempérage du chocolat.

Étuve pliante de Brød & Taylor

"Faire du pain au levain avec une qualité constante peut être un défi dans la cuisine familiale. Heureusement, l'étuve pliante et mijoteuse de Brød and Taylor est là pour garantir que votre pâte (ou votre levain panaire) est toujours maintenue à la bonne température. Après avoir utilisé le mien pendant des années, il est difficile d'imaginer cuisiner sans lui."

Maurizio Leo

The Perfect Loaf

"Ce que tous les boulangers passionnés attendaient: une étuve à pain idéale pour un usage domestique."

Rose Levy Beranbaum

The Bread Bible

Belle miche de pain au levain coupée au milieu avec des bulles d'air

Laminage de la pâte à la maison

Les pâtisseries telles que les croissants, la pâte feuilletée, les danoises et bien d'autres encore nécessitent un processus de laminage de la pâte - le pliage du beurre entre les couches de pâte. La finition légère et feuilletée est créée par l'expansion de l'eau contenue dans le beurre entre chaque couche de pâte. Cette expansion de l'eau sépare la pâte et le beurre la fait frire. En multipliant ce processus par une centaine de couches, les pâtisseries obtiennent leur texture unique et feuilletée. 

Le laminage à la main est un processus long et souvent fastidieux qui ne permet pas toujours d'obtenir la même qualité de produit fini qu'avec un laminoir mécanique. Une machine à laminer permet au boulanger sérieux d'obtenir des résultats professionnels à la maison, accélère le processus et rend l'ensemble du processus beaucoup plus facile à gérer. Et une utilisation sous-estimée : le laminage de la pâte à pizza !

En outre, de nombreux laminoirs à pâte sont fabriqués exactement comme des machines à pâtes. Ce n'est pas l'idéal car il n'y a pas de planche à découper et la pâte s'empile sur elle-même lorsqu'elle passe dans le rouleau. Vous pouvez essayer de support la pâte avec un bras tout en faisant tourner la manivelle avec l'autre, mais cela peut devenir un véritable numéro de jonglage.

Notre laminoir à pâte vous permet d'accélérer le processus et d'atteindre une précision de niveau professionnel. Fabriqué au Japon et conçu pour durer toute une vie.

Laminoir à pâte Brød & Taylor

Fouet de mélange de pâte à pain danoise de Brod and Taylor utilisé dans un bol de pâte à pain

Pourquoi utiliser un fouet à pâte?

Le bon outil de mélange est essentiel pour faire du pain et travailler avec une pâte ferme. La plupart des fouets à pâte sont munis d'un manche en bois qui ne s'attache pas bien au fil du fouet et qui ne résiste pas au temps. Notre fouet durable est fait d'un fil d'acier inoxydable très épais, conçu pour aller au lave-vaisselle et pour durer.

Fouet à pâte de Brød & Taylor

Une balance de boulangerie à grande capacité est essentielle

L'utilisation d'une balance est essentielle pour obtenir une cuisson de niveau professionnel à la maison, mais il n'y a rien de plus frustrant que de lire le message "Erreur : Trop de poids". Notre balance de cuisson à grande capacité est simple à nettoyer, résistante aux rayures et facile à lire grâce à son écran extra-large et lumineux. Avec une limite de poids de 33 lb (15 kg), vous pouvez mesurer votre farine dans un bol en céramique lourd sans vous inquiéter.

Balance de cuisson de Brød & Taylor

Balance de cuisine pesant la farine ou la polenta dans un bol en verre
petite balance de cuisine de précision pour peser le levain panaire dans un bocal en verre

Haute précision pour les ingrédients critiques

Les plus petits chiffres font la plus grande différence dans la production d'un pain parfait. Grâce à sa capacité à réagir très rapidement et à ses mesures au dixième de gramme près, notre balance de précision pour la cuisine et le café est idéale pour peser le levains panaire, la levure, les épices et d'autres quantités modestes. Son écran extra-large et lumineux est facile à lire et le tampon en silicone antidérapant va au lave-vaisselle.

Balance de précision Brød & Taylor

Dernières recettes de pain et de levain

Nous développons constamment de nouvelles recettes et améliorons les anciennes favorites dans nos propres cuisines afin de garantir que vous obtiendrez les mêmes résultats chez vous. Découvrez les dernières recettes de pain que nous avons concoctées.

Bread Baking Tools & Equipment for your Home Kitchen

Whether it’s fermenting your sourdough at a particular temperature or meticulously measuring your ingredients, baking the perfect loaf of bread is all about precision. Home bakers can achieve professional results every time with our highest quality bread making tools and accessories. No matter your level of experience, we’ll show you how to get the most out of your baking supplies. 

The Importance of Temperature Control for Baking Bread

Maintaining consistent temperatures is critical for creating consistent results when it comes to making bread. Especially when you’re working with sourdough. From the time you start mixing your ingredients to proofing and baking your bread, controlling dough temperature gives you more control over your bread’s texture, flavor, and production time. Even your starter needs a stable environment.

When you have the bread making tools to control temperature, it is easier to predict and control fermentation and proofing. Sourdough and regular bread are created with a complex culture of bacteria and yeasts. Temperature affects how these organisms consume sugars, creating the rise and flavor of dough. If your dough is exposed to fluctuating temperatures (a drafty kitchen or varying temperatures in the summer and winter), your results won't be consistent. Too cold, and the dough will lack both the CO2 required to create a rise and fermentation to create flavor. Too warm, and the yeast may eat all of the available sugars with nothing left for the second rise or to create a crispy crust.

In short, skillfully manipulating the temperature during the proofing stages allows you to control the process, making your bread more, or less, sour. This also gives you the ability to produce a predictable flavor, crumb, and crust every time.

Sourdough bread slices on wooden plate with flour dusting

What About Straight Bread?

Straight breads use a method in which there is no long, bulk fermentation. Instead, all ingredients are mixed to full development right away. The shorter rise means there is not as much time for the yeast and bacteria to grow and develop a full, complex flavor. This makes a proper rise extremely important — and depends on the ability to maintain a precise temperature.

For more information on the importance of temperature for bread making, we recommend these articles from The Perfect Loaf and True Sourdough

parallax

dummy text for

















the height

Brod and Taylor folding proofer next to bread dough on cutting board ready for proofing

Create the Ideal Environment with the Folding Proofer

The ideal environment for proofing your dough is a consistent one. And the ideal temperature for proofing depends on you: How long do you want to ferment and what flavor are you after? With its ultra-precise, calibrated temperature and humidity control, our Folding Proofer provides a consistent, warm, and draft-free environment in your home kitchen—perfect for proofing, fermenting, culturing, slow cooking, and even tempering chocolate.

Brød & Taylor Folding Proofer

"Baking sourdough bread with consistent quality can be a challenge in the home kitchen. Thankfully, the Brød and Taylor Folding Proofer & Slow Cooker is here to ensure your dough (or sourdough starter) is always kept at the right temperature. After using mine for years, it's hard to imagine baking without it."

Maurizio Leo

The Perfect Loaf

"What all avid bakers have been waiting for: a bread proofer ideal for home use."

Rose Levy Beranbaum

The Bread Bible

Beautiful sourdough bread loaf cut in the middle with air bubbles

Laminating Dough at Home

Pastries such as croissants, puff pastry, danishes, sticky buns, and more require a dough lamination process - folding butter in between layers of dough. The light, flaky finish is created by the water in the butter expanding between each layer of dough. This water expansion separates the dough and the butter fries it – multiplying this process by as many as a hundred layers gives the pastries their unique, flaky texture. 

Hand lamination is a long and often tedious process that does not always result in the same quality of finished product as with a mechanical sheeter. A sheeter gives the serious home baker a way to achieve professional results at home, speeds up the process, and makes the whole process much more manageable. And an underrated use - rolling out pizza dough!

In addition, many dough sheeters are made exactly like pasta machines. These are not ideal because they lack a sheeter board and the dough piles up on itself as it passes through the roller. You can try to support the dough with one arm while cranking with the other, but that can become quite the juggling act.

Our dough sheeter gives you a way to speed up the process and achieve professional-level precision. Made in Japan and built to last a lifetime.

Brød & Taylor Dough Sheeter

Brod and taylor danish bread dough mixing whisk used in bowl of bread dough

Why use a Dough Whisk?

The right mixing tool is essential when baking bread and working with a stiff dough. Most dough whisks are made with a wooden handle that doesn't attach well to the whisk wire, and these just don’t hold up over time. Our durable whisk is made of extra-thick stainless steel wire, designed to be dishwasher-safe and built to last.

Brød & Taylor Dough Whisk

A High Capacity Baking Scale is Essential

Using a scale is essential to achieving professional-level baking at home, but there is nothing more frustrating when reading the message, "Error: Too much weight." Our High Capacity Baking Scale is simple to clean, scratch-resistant, and easy to read thanks to it’s extra-large, bright display. With a weight limit of 33 lbs (15 kg), you can measure your flour into a heavy ceramic bowl without worry.

Brød & Taylor Baking Scale

Kitchen scale weighing flour or polenta in glass bowl
small precision kitchen scale weighing sourdough starter in glass jar

High-Precision for Critical Ingredients

The smallest numbers make the biggest difference in producing perfect bread. With its extra-responsive capability and measurements down to the tenth of a gram, our Precision Kitchen & Coffee Scale is ideal for weighing out sourdough starters, yeast, spices, and other modest quantities. Its extra-large, bright display is easy to read and the non-slip silicone pad is dishwasher safe.

Brød & Taylor Precision Scale

Latest Bread & Sourdough Recipes

We are constantly developing new recipes and improving former favorites in our own home kitchens to ensure you’ll get the same results in your home. Check out the latest bread recipes we’ve been baking up.